Echanges d’expériences professionnelles et entraide mutuelle afin de répondre aux attentes de la clientèle et aux défis liés à la gestion d’une entreprise sont les raisons d’être de ce groupe composé d’artisans boulangers-pâtissiers-confiseurs provenant de différentes régions de Suisse romande.

Philosophie

L’union fait la force! Ce principe est adopté par les membres Pain-Choc qui, tout en restant chacun totalement indépendant, ont ainsi l’opportunité d’échanger des expériences, de compter sur le soutien de collègues et de profiter de la dynamique et de la motivation que génère l’appartenance à un groupe. Les professionnels qui le composent ont tous la qualité de leurs produits et de leurs prestations pour philosophie, si bien qu’ils contribuent largement à promouvoir l’image de la boulangerie-pâtisserie-confiserie artisanale.

En échangeant, comparant et partageant des expériences, des informations, des idées et des recettes, ils sont parfaitement à l’écoute du marché pour faire valoir leur dynamisme et leur créativité à bon escient.

Les membres Pain-Choc se remettent ainsi constamment en question pour suivre et même anticiper les tendances, mais aussi optimiser leurs prestations dans les domaines de la production, de la vente et de la gestion. Ils sont ainsi toujours plus compétents au service d’une clientèle qui sait apprécier le savoir-faire artisanal.